tartine

tartine

dimanche 4 mai 2014

Youssou N Dour

 

L'ignoble raciste que je suis( puisque classé d’extrême droaaate par des associations bien-pensantes ) a découvert cet artiste extraordinaire au Sénégal lors d'un voyage d'affaire en 1991.  
 Pas des affaires mirifiquers dans le pétrole ou le diamant , il s'agissait de monter une petite entreprise de tv -radio d' occasion , rien de bien enrichissant ...
J'y ais decouvert une corruption generalisée , il fallait arroser tout le monde , du douanier en passant par le policier du coin et l'agent du fisc , une pyramide de la délinquence financière bien rodée .Invité par un journaliste sénégalais qui travaillait à la radio"tv (ORTS) j'ai assisté de mes propres yeux à des transactions sur son salaire par son chef de service qui en exigait un pourcentage  .Bref , l'affaire ne se fit pas .

Bien sur , Youssou comme la quasi totalité des artistes du show_biz est un bizounours du "vivre ensemble " et autres ouverture de frontières et métissages heureux  , grosse couillonnade mondialiste qui paradoxalement devrait interdire l'émergence de tels génies musicaux  , car tous gris , donc tous pareils (et je classe Youssou dans cette catégorie de génies  ) .

Sa musique est dynamique , joyeuse , entrainante , un bijoux tel que la diversité des cultures le permet , bien loin de la médiocrité que promouvoient les gangsters des compagnies du disque avec leur merde de rap et autre sous-culture .Je rajouterais qu'il y a 25 ans personne ne connaissait ce musicien en France et encore moins dans le" milieux bobo " , on ne trouvait ses chansons que sous forme de cassettes audio au Sénégal, dont une que j'ai ramené de Dakar (la fameuse THE LION que je vous laisse découvrir ici ) et fait découvrir à mon entourage .
Qu’en conclure ? et bien que les escrocs qui tentent de vous vendre une immigration massive d'africains comme une richesse , se foutent de votre gueule , la vraie richesse , le vraie diversité se trouve dans les continents d'origine de chaque peuples, ceux qui débarquent en occident ne sont pas des artistes ou des créateurs mais des parasites , il faut laisser chaque peuple , chaque race , développer leurs talents dans leur milieux naturel , chacun chez soi , garantie d'une paix universelle .







1 commentaire:

le misoslame a dit…

Autre génie musical afwicain, le sympathique Zaho et sa chanson "ancien combattant"