tartine

tartine

mercredi 6 novembre 2013

STERIA ET GOLDMAN SACHS PARTIES PRENANTES DANS LES PORTIQUES D'ECOTAXE !


Sarkozy ou Hollande, peu importe, sachez seulement que la décision a été prise au pire de la crise économique et quand tout le monde connaissait le rôle néfaste de la Goldman Sachs.

Cela n'a pas empêché les enarques de confier à la banque américaine Goldman Sachs le soin de gérer les rentrées de ces portiques!!! "Derrière cette taxe écologique se cache une autre question qui n'a jamais été soumise au débat public: c'est la première fois que la collecte de l'impôt est confiée à des entreprises privées. Un consortium emmené par Benetton, Goldman Sachs, Thalès et SFR empochera 20% des recettes de la taxe pour assurer son recouvrement ... Le produit de la perception de la taxe, estimée à 1200 millions d’euros par an, sera reversé à l’administration des douanes. Une première en matière de fiscalité! Un système choisi sous Sarkozy et mis en œuvre par un gouvernement socialiste et écologiste... L’écotaxe "s’appuie sur un mode de recouvrement entièrement nouveau et automatisé. A bien des égards, c’est une taxe du XXIe siècle !", s’enthousiasme la sénatrice UMP Marie-Hélène Des Esgaulx, dans un rapport remis à la Commission des finances en février dernier".  

Et comme le contrat va être rompu, les Français vont quand même payer 1 milliard à ces entreprises pour les dédommager!

Mais il ya mieux, lisez bien, c'est totalement fou, on retrouve la Steria, auteur du logiciel bâclé Louvois qui ne paye pas les militaires: "Qui va toucher ces 280 millions par an (desquels sont déduits 50 millions de TVA)? Un consortium d'entreprises baptisé Ecomouv, mené par le groupe italien Autostrade per l’Italia. Celui-ci est une filiale d'Atlantia, la société qui gère la plupart des autoroutes italiennes. Elle est détenue (à 48 %) par le fonds d’investissement Sintonia, propriété de la famille Benetton. La banque Goldman Sachs est entrée au capital de ce fonds en 2008. Autostrade, qui détient 70 % d’Ecomouv, s'est allié avec les groupes français Thales, SNCF, SFR et Steria ... Visiblement, personne ne s'est demandé comment la SNCF appréhendera d’éventuels conflits d’intérêt, alors que les 3300 camions de sa filiale Geodis, spécialisée dans le transport de marchandises, seront concernés par l’écotaxe ... Ecomouv prévoit des recettes de près de 2,8 milliards d'euros pour les 11,5 années d'exploitation du dispositif"... Lire ici bastamagazine, merci aux lecteurs.

 Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

3 commentaires:

2chriss a dit…

..ça fait des années que Beppe Grillo brame sur les places italiennes que les autoroutes engraissent Benetton !!!...et pas que !!!!!!!!
..c'est d' ailleurs en partie pour ça que j' ai voté pour lui en Février dernier ..
Pas de pot : c' était voter gauche toute !!!!!!!!!

2chriss a dit…

J' oubliais !!...c' est pas une première : Equitalia est une société publique italienne, sous forme de SpA, entre le Trésor public italien et l'INPS (retraites, invalidité et maladie) fondée en 2007 et chargée de percevoir les impôts et taxes en Italie.

lemartien a dit…

Tiens , on l’entends plus le grillon , qu'es ce qu'il devient ?

Sinon le constat est fait , on a sur la table tout le puzzle d'un grande conspiration , on connait les auteurs , leurs complices , le plan qu'ils appliquent implacablement depuis des décennies , la question est : comment bousiller cette machine infernale ?