tartine

tartine

samedi 19 janvier 2013

Pourquoi la violence se généralise-t-elle dans les discothèques ?

C'est des journaleux belges qui se posent la question :



Il y a en moyenne dix morts par an dans les discothèques en raison de faits de violence. La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, s'intéresse à ces statistiques. Elle envisage certains changements en matière de sécurité dans ces lieux de la nuit. Il faut savoir par exemple que les exploitants de discothèques n'ont aucune obligation légale en matière de sécurité.

À l'entrée de cette discothèque, une montagne de près de deux mètres de muscles veille à la sécurité. Fidèle, le portier, est dans le métier depuis huit ans. Il explique que les gens à qui il refuse l'entrée se fâchent et peuvent sortir un couteau. "C'est beaucoup plus dangereux qu'avant", confie-t-il.

Chaque année, les discothèques sont le théâtre de 1200 à 1500 incidents avec brutalité. Le monde de la nuit semble réunir certains éléments favorables aux débordements comme en témoigne le psychiatre Gérald Deschietere: "Le fait que les gens doivent domestiquer leurs pulsions, ça peut engendrer des lieux où ils vont pouvoir un petit peu abandonner ce contrôle sur eux-mêmes. Et le milieu de la nuit en fait partie. Avec la consommation de drogues, d'alcool, ... qui favorisent l'émergement de comportements agressifs et violents".

Le type de musique ou la densité de population sont d'autres facteurs qui peuvent influencer mais n'expliquent pas à eux seuls un état violent. Le problème, c'est que ces personnes violentes sont de plus en plus en présence d'armes comme le confirme Isabelle Granville, patronne d'une société de gardiennage. Selon elle, c'est fréquent de voir des couteaux et d'autres types d'armes.
C'est une difficulté face à laquelle les portiers, aussi musclés soient-ils, ne peuvent pas faire grand-chose.

Ha ha ha ha !!! , quelle bande de blaireaux , il suffit de publier les noms des agresseurs qui se baladent avec un couteau ( coutume européenne très répandue ) pour voir d’où vient le problème ...

source : ici le site des blaireaux journaleux belges

2 commentaires:

lhddt a dit…

"Une chance pour Allah France ?"

Bein oui.. les gaulois nécessitent le renouvellement de leurs gène endormis ;) sans ça, tu te rends compte, on serait peinards.

lemartien a dit…

Ils sont pas endormis leurs gène , ils sont comateux , tu peux tout faire au gaulois , ils voteront pour un flamby !

Plus rien à foutre de ce peuple de larves !