tartine

tartine

dimanche 27 janvier 2013

L''Europe des voleurs

http://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Retraite_Hauts_fonctionnaires_europeens_Annexe_3_Etude_27.pdf

Pour eux, c'est le jackpot. 

En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assuré de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire. 

Car, c'est à peine croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 42 ans. 

Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés "contrôler" si les dépenses de l'Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées... ", profitent du système et ne paient pas de cotisations.

 Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture ? A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12.500 à 14.000€/ mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser… C'est une pure provocation ! L'objectif est d'alerter tous les citoyens des états membres de l'Union Européenne.

3 commentaires:

2chriss a dit…

Oui ...j' ai lu ça ! ...on m' a envoyé un mail avec les références du site officiel pour controler !!
Mais , que faire ??? si 99 personnes sur cent l' ignorent totalement ??

lemartien a dit…

Ils l'ignorent par paresse intellectuelle et esprit moutonnier , ces cons croient qu'ils sont informés en regardant les journaux tv de propagande .

On trouve tout sur le net , suffit de se donner la peine de chercher , ne pas savoir en ayant internet , c'est le vouloir !

Ne pas oublier la majorité de blaireaux qui ont élu un flamby à la tête du frankistan ...

lhddt a dit…

Au début de Bruxelles, une gonzesse s'était fait attraper : elle avait acheté un appart et une bagnole à sa fille .. avant de faire une "note de frais"...