tartine

tartine

mercredi 5 décembre 2012

Normal ... (en vrac )

Obama demande à Led Zeppelin de ne pas tout casser à la Maison Blanche

 Le président américain Barack Obama a demandé en plaisantant aux membres du groupe de rock Led Zeppelin, aux excès légendaires dans les années 1970, de ne pas dévaster la Maison Blanche en les accueillant dimanche à l'occasion des récompenses du centre Kennedy.


"Ces types ont redéfini le style de vie rock n'roll", a affirmé Barack Obama dans l'East Room, la salle d'apparat de la Maison Blanche, en désignant le chanteur Robert Plant, le guitariste Jimmy Page et le bassiste John Paul Jones, aujourd'hui sexagénaires. A l'époque où ces Britanniques régnaient sur le rock, "il y a eu des chambres d'hôtel saccagées, des destructions généralisées", a ajouté Barack Obama sous les rires.

"Donc, c'est plutôt bien que nous organisions (cette cérémonie) dans une salle dont les vitres font 10 cm d'épaisseur, et avec des agents du Secret Service dans tous les coins".
Barack Obama a fait l'éloge du groupe fondé en 1968, en assurant qu'"une génération de jeunes a survécu à sa crise d'adolescence avec un casque stéréo et un album de Led Zeppelin. Et une génération de parents s'est demandée ce qu'était ce bruit". Led Zeppelin s'est séparé en 1980 après la mort à l'âge de 32 ans du batteur John Bohnam, et ne s'est reformé qu'épisodiquement depuis, pour la dernière fois en 2007, pour un seul concert à Londres.

Les prix du centre Kennedy sont les plus prestigieuses récompenses culturelles américaines. Les autres lauréats sont cette année l'acteur Dustin Hoffman,( juif ) l'animateur David Letterman,(juif) la danseuse Natalia Makarova (russe, décorée par les soviets ) et le "bluesman" Buddy Guy. (afro-américain )

On cherche UN américain chrétien blanc qui ait du talent sur les 300 millions d'habitants de ce pays ...

Belga

-------------------------------------

 

La corruption continue de faire des ravages en zone euro

  La corruption continue de faire des ravages dans le monde et touche en zone euro les pays les plus affectés par la crise, Grèce et Italie notamment, dont le classement se détériore, indique Transparency International dans son rapport annuel publié mercredi.



L'organisation constate que "la corruption continue de faire des ravages dans les sociétés partout dans le monde" et pointe notamment un niveau de corruption "décevant" en zone euro "dans les pays les plus affectés" par la crise économique et financière, selon un communiqué.
Transparency International classe chaque année plus de 170 pays sur une échelle allant de 0 (corruption perçue comme la plus forte) à 100 (corruption perçue comme très faible).
L'Italie et la Grèce, mauvais élèves européens

Cette année, l'Italie et la Grèce sont respectivement 72e et 94e, n'obtenant que 42 points et 36 points, et perdent respectivement 3 places et 14 places par rapport au classement précédent, indique Transparency.
Parmi les pays récemment frappés par la crise de la dette, l'Irlande (25e), l'Espagne (30e) et le Portugal (33e) obtiennent des scores supérieurs à 60. Moins durement touchées par la crise, l'Allemagne et la France se classent respectivement 13e et 22e avec des notes supérieures à 70.

Le Danemark, la Finlande et la Nouvelle-Zélande se partagent la première place des pays les plus vertueux avec des scores de 90. Japon et Royaume-Uni se classent au 17e rang, devant les États-Unis qui sont 19e. La Belgique arrive en 16ème position avec un score de 75.

L'Afghanistan, la Corée du Nord et la Somalie occupent ex-æquo la 174e et dernière place du tableau avec seulement 8 points.

Je sais pas comment ils établissent ce genre de statistiques , ils le disent pas , ils ont des professionnels déguisés en lobbies pour les tester ?un peu comme sos raciste et leur testing ?

Belga

-----------------------------------


Alcatel: les Namurois doivent former leurs successeurs indiens

 Le service de développement informatique d’Alcatel Namur sera transféré en Inde d'ici septembre 2013. Les directions américaine et belge de la multinationale l'ont confirmé mardi. De plus, selon la CNE, les travailleurs devront former leurs "futurs collègues indiens" avant d’être licenciés.


Sur les 122 travailleurs namurois, 56 seront licenciés. 20 membres du service "Mobile Commerce" perdront également leur emploi, s'il n'y a pas de repreneur d'ici le mois de juin.

Pour la suite, il n’y a aucune garantie du maintien de l'emploi. Le bâtiment est trop grand pour 50 personnes et le bail s'achève en 2014. Les syndicats sont donc très pessimistes.
Les employés ont été invités à collaborer à la formation des informaticiens indiens qui vont les remplacer.
Julien Mertens, délégué syndical CNE, était à la réunion avec la direction :
"Ce qui nous est annoncé, c’est le transfert du produit en Inde, où le coût des informaticiens est bien moins élevé que chez nous. Nous sommes censés, en plusieurs phases, et ce jusque fin septembre, transférer et le produit et les connaissances à nos collègues indiens, pour ensuite être licenciés".

Quel bande de gros blaireaux , former leurs remplacents qui les envoient au chômage , ils votent socialo ?
 

-------------------------------

Dans les cours de récré en Flandre, mieux vaut parler chinois que turc

 Une étude de l'Université d'Anvers montre que, en Flandre, des sanctions sont prises pour les élèves qui ne parlent pas le néerlandais à l'école. Cela concerne 65% des enfants ayant une langue maternelle étrangère. Interpellant : toujours d'après cette étude universitaire, les enfants d'origine marocaine ou turque seraient bien plus visés que les autres.


11 000 élèves du secondaire ont été interrogés à Anvers, Gand et Genk. Objectif : comprendre les problèmes qui affectent leur éducation. L'équipe du Professeur Clycq de l'Université d'Anvers a aussi questionné des enseignants et des directeurs : "Les professeursnous disent que le problème est la langue. On doit sanctionner quand ils parlent leur langue d'origine dans l'école, en jouant dans la cour mais aussi dans les classes, donc il n'y a pas de place pour cette langue dans l'éducation flamande".
Ceux dont la langue maternelle est l'arabe ou le turc sont 80% à dire qu'ils risquent des sanctions mais d'autres langues semblent mieux tolérées dans les cours de récré : "Par exemple, c'est moins le cas pour des élèves qui parlent le chinois ; il y a une attitude plus positive vis-à-vis du chinois que vis-à-vis du turc ou du marocain. C'est dans la société générale, les Turcs et les Marocains ont une réputation très négative, le Chinois est une langue intéressante, il y a une perspective économique, le discours général est aussi présent dans les écoles".

En résulte un sentiment de stigmatisation, cela pèse sur le moral, la motivation et finalement les résultats scolaires, estiment les chercheurs : "Les élèves qui ne se sentent pas bien dans l'école ou dans leur identité, ça peut affecter leur éducation ou leur succès".
Les punitions sont variées, de la retenue à la sanction financière, une école réclamant ainsi de petites amendes de 20 cents.

Une façon de dire qu'il y a beaucoup trop de turcs dans les cours de récré en Flandre ...
--------------------------------

L'ambassadeur serbe à l'OTAN se tue en sautant d'un parking à l'aéroport de Bruxelles

 L'ambassadeur de Serbie auprès de l'OTAN, Branislav Milinkovic, a perdu la vie mardi soir en tombant - probablement à la suite d'un acte de désespoir - d'un parking de l'aéroport de Bruxelles, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant des informations parues dans la presse de Belgrade.


Selon le journal 'Blic' et la radio B92, M. Milinkovic s'est suicidé en sautant depuis le parking VIP sous les yeux du vice-ministre serbe des Affaires étrangères, Zoran Vujic.

Les faits se sont produits vers 18h00, a-t-on précisé de source aéroportuaire. Les pompiers de l'aéroport et des médecins sont intervenus, mais n'ont pu réanimer le diplomate.
Le ministère serbe des Affaires étrangères a indiqué sur son site internet que M. Milinkovic "est décédé tragiquement à Bruxelles le 4 décembre", mais sans fournir d'autres détails.
Selon 'Blic', l'ambassadeur aurait sauté du haut d'une plate-forme du parking, faisant une chute de plusieurs mètres qui lui a été fatale.

Les motivations de ce suicide ne sont pas claires, selon la presse serbe.
M. Milinkovic, 52 ans, était ambassadeur auprès de l'OTAN depuis août 2009. La Serbie n'est pas membre de l'OTAN mais est un pays "partenaire" et dispose à ce titre d'une délégation auprès de l'Alliance atlantique.

Il était auparavant ambassadeur de Serbie-et-Monténégro auprès de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) à Vienne.
M. Milinkovic était marié et père d'un enfant, précise l'AFP.
Belga

 Bon , bien sur tout cet article est bidon , ce type n'est pas n'importe qui , le coup d'un" acte de désespoir" non prouvé et l'emploie du conditionnel est typique des articles de désinformations de certaines agences opaques , bien sur comme à l'habitude on en entendra plus parler , classé dans les faits divers ...



Aucun commentaire: