tartine

tartine

mercredi 31 octobre 2012

Culture, fiente et laideur


Les conditions actuelles de production et de diffusion des biens culturels en France ne peuvent laisser passer que de la merde . Il n’ y a aucune chance que le système accouche d’un cinéaste , d’un auteur , d’un compositeur ou d’un écrivain intéressant . Et si c’était, par miracle , le cas , il n’aurait qu’une audience et une promotion confidentielle à la condition expresse qu’il donne des gages à la doxa . Même son silence ou son indifférence envers le Credo seraient suspects .


On peut donc gagner du temps en laissant choir absolument tout ce qui se produit dans ce pays et qui bénéficie d’un semblant de notoriété : c’est d’avance de la fiente . 


Heureusement , certaines cultures où des espaces de liberté subsistent produisent encore des objets culturels authentiques , et notre passé est si riche que plusieurs vies ne suffiraient pas à l’explorer . Enfin , le net permettra peut-être à de vrais talents qui n’auraient pas répondus aux critères du népotisme et de la débilité ambiante , de naitre.

Il est malgré tout très douloureux de vivre dans une époque où la connerie la plus basse, la laideur morale et physique , la paresse intellectuelle, le panurgisme et la chiasse verbale sont portées au pinacle .

Father mackenzie est un posteur qui sévit sur fdesouche un bon moment , quelqu’un a eu la bonne idée de mettre ses commentaires sur un site :

ici

4 commentaires:

2chriss a dit…

Je me permets de relayer sur mon blog ...ce FMK est DU TONNERE ...merci de me l' avoir fait connaitre ...

lemartien a dit…

J'en ais d'autres en réserve ...

Donnez moiunhotdog a dit…

"qui sévissa"...
Diable.

Regardez d'un peu plus près le passé simple des verbes français : http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/s%E9vir.html



lemartien a dit…

Effectivement ;, il s'agit du passé simple , j'ai corrigé .

Merci .