tartine

tartine

mercredi 29 août 2012

La France n’est plus un pays riche

Onzième pays européen, au-delà de la vingtième place mondiale lorsque l’on rapporte son PIB au nombre d’habitants, la France s’enfonce dans les classements.
Un billet de Thibault Doidy de Kerguelen*

La semaine dernière, la Banque de France a édité son étude complète sur la zone euro. Bien des informations apparaissent à la lecture de cette étude. Il en est une qui ne souffre hélas pas de contestation : la France n’est définitivement plus un pays riche.

Son PIB par habitant a dégringolé à la 11e place de l’Union européenne (26 090 €), en dessous du PIB moyen par habitant de la zone euro (27 060 €) ! Cela met notre pays aux alentours (tous les chiffres 2011 ne sont pas encore publiés) de la 21e place mondiale, soit trois places de perdues en un an !
Voici un document intéressant extrait de cette étude que je vous recommande (si vous avez un petit moment devant vous).

*Thibault Doidy de Kerguelen est l’expert fiscaliste des Nouvelles de France. Il anime le site MaVieMonArgent.info.

source

3 commentaires:

Le Gall : Décrypter Le Système Pyramidall a dit…

Et cela, malgré le fait que nous avons une rentrée de devises énormes en étant le 1er pays touristique au monde, dans les 80 0000 000 de visiteurs ! Nous sommes bien un pays club-med !

Anonyme a dit…

La France n'est pas un pays si riche car quand on voit la France les alentours les villes et les banlieues on se rend compte qu'elle a beaucoup de retard par rapport aux autres pays européens comme l'Allemagne ou même de la Turquie qui a l'air plus riche que la France au niveau de la vie en ville !

Anonyme a dit…

C'est normal que la France est devenu moin riche qu'avant elle est au bord de la faillite elle sera comme la Grèce les touristes qui viennent en France ne trouvent pas assez magique ou grandiose Paris ! Ils disent que la france ne se modernise pas elle doit se moderniser pour garder sa valeur normal .