tartine

tartine

vendredi 15 juin 2012

Quelques brèves de juin 2012 (en bref , je sature )

Une région suédoise étudie une proposition obligeant les hommes à uriner assis

 Obliger les hommes à uriner assis afin que les toilettes du bâtiment soient propres, tel est le sens d'une proposition de règlement intérieur que va étudier le conseil général de la région du Sörmland, dans le centre de la Suède, a-t-on appris jeudi.

Dans ce pays, où le personnel des jardins d'enfants incite les petits garçons à s'asseoir pour faire pipi, le débat est loin d'être pris à la légère.
D'aucuns considèrent en effet que s'asseoir sur la cuvette est non seulement plus hygiénique mais permet aussi de réduire les troubles de la prostate, rappelle Viggo Hansen, membre du Parti de gauche à l'origine de la proposition, dans un entretien avec la télévision locale.
La proposition précise également qu'uriner assis "contribue à une vie sexuelle meilleure et plus longue".
Aucun argument ne semble donc avoir été oublié mais des adversaires politiques de M. Hansen estiment qu'il va trop loin et qu'il sera notamment difficile de contrôler l'exécution de ce règlement.
Le Parti de gauche a déposé sa proposition au Conseil général de Sörmland le 12 juin. Le Conseil général a un an pour l'étudier, a précisé à l'AFP la chef du groupe au Conseil général, Maud Ekman.


Belga


La "perversité sexuelle" des manchots d'Adélie scandalisait un explorateur

 



L'explorateur britannique George Murray Levick, qui a failli mourir de froid et de faim lors d'une expédition désastreuse au Pôle Sud au début du XXe siècle, a avoué que le pire pour lui était... la perversité sexuelle des manchots de Terre Adélie.

Le Museum d'Histoire naturelle de Londres a exhumé une étude de référence de Levick, un rescapé de l'expédition Scott de 1910-13 dans l'Antarctique, qui décrit en détail les comportements sexuels de ces oiseaux, selon le Guardian.
Homosexualité, actes pédophiles sur des poussins et même tentatives de copulation de manchots mâles avec des femelles décédées sont décrits dans un article de Levick intitulé "Les habitudes sexuelles des manchots d'Adélie", qui avait été égaré pendant des dizaines d'années.
D'une moralité édouardienne rigide, Levick était tellement horrifié par ses propres découvertes qu'il les avaient d'abord rédigées en grec pour les rendre inaccessibles au lecteur moyen.
Hooligans
Les manchots mâles se rassemblent "en gangs de hooligans d'une demi-douzaine d'individus ou plus et traînent aux alentours des tertres en incommodant les occupants par leurs actes de dépravation répétés", écrivit-il par la suite en anglais.
A ce jour, Levick est le seul scientifique qui ait étudié un cycle complet de reproduction à Cap Adare, après avoir passé l'été antarctique 1911-12 à cet endroit, selon le Guardian.
Levick avait survécu, avec cinq compagnons, à l'expédition qui a tué le capitaine Robert Scott et quatre autres en janvier 1912, mais il avait été contraint de passer tout l'hiver antarctique dans une grotte glacée, en attendant l'arrivée du bateau Terra Nova, envoyé pour leur sauvetage, mais bloqué par les glaces.
De retour en Grande-Bretagne, il publia un article sur les manchots en censurant leurs exploits sexuels, considérés comme trop choquants.
L'article de fond qu'il rédigea ensuite sur la sexualité de ces oiseaux a été perdu pendant 50 ans.
AFP


La Russie va contrôler la production de vodka depuis l'espace

 



Les autorités russes vont contrôler la production d'alcool depuis l'espace à l'aide de photos satellite infrarouge pour identifier les producteurs de vodka illégale et ceux qui dépassent les volumes autorisés, rapporte mercredi le quotidien Izvestia.

L'an passé, le nombre de sociétés autorisées à produire de l'alcool en Russie a été réduit de moitié, mais certaines ont poursuivi leurs activités sans licence, relève le journal.
Des observations effectuées à l'aide de satellites ont déjà permis au service fédéral de régulation du marché de l'alcool d'identifier des contrevenants, selon la même source.
Interrogé par le journal, l'expert Boris Dvorkine souligne le coût élevé de ce type de surveillance, le prix de chaque photo satellite à haute résolution étant estimé à 500 dollars (400 euros).
Par ailleurs, des juristes interrogés par Izvestia doutent de la légalité de tels moyens, soulignant que le contrôle de la production d'alcool doit s'effectuer selon des procédures bien précises.
Les plus hautes autorités russes ont appelé à plusieurs reprises à intensifier la lutte contre l'alcoolisme dans le pays, déplorant que les citoyens buvaient davantage aujourd'hui que dans les années 1990 après la chute de l'URSS.
L'abus de boissons alcoolisées tue un demi-million de personnes chaque année en Russie -- qui compte 141,2 millions d'habitants -- et se répercute sur l'espérance de vie des hommes, inférieure à celle de pays pauvres comme le Bangladesh ou le Honduras, selon les chiffres officiels.


Belga


Prison pour des accros aux jeux vidéo qui avaient laissé mourir leur bébé

 

 

Wang Hui-huang, âgé de 23 ans, et son épouse, Chu Miao-hsu, âgée de 22 ans, ont été condamnés cette semaine à Taiwan par la Haute Cour pour avoir provoqué, par négligence, la mort de leur fille âgée d'un an.
Les enquêteurs ont découvert que le couple passait de cinq à six heures par jour à jouer à des jeux en ligne.
Leur petite fille a été retrouvée sans vie en février 2011. Elle ne pesait à ce moment-là que 3,250 kg, soit moins de la moitié du poids moyen pour son âge, rapporte le quotidien Apple Daily.
Le couple avait indiqué qu'il ne savait pas comment prendre soin de l'enfant et ne pouvait en supporter les coûts.
Un premier jugement avait condamné le couple à 5 ans et 4 mois de prison, tenant compte de leur jeune âge et de leur situation financière, mais la Haute Cour les a aujourd'hui condamnés à une plus lourde peine, pointant du doigt leur comportement.

Belga


La tête tranchée de George W. Bush apparaît dans une série télé 

 



La chaîne HBO a présenté ses excuses pour l'apparition dans la série médiévale fantastique "Game of Thrones" de la tête tranchée de l'ancien président américain George W. Bush au bout d'une pique.

"Nous en sommes profondément navrés, c'est inacceptable, cela témoigne d'un manque de respect et c'est de très mauvais goût", a indiqué la chaîne dans une déclaration publiée mercredi soir dans la presse spécialisée américaine dont insidetw.ew.com.
Ce sont les créateurs eux-mêmes de la série à succès, David Benioff et D.B Weiss, qui ont attiré l'attention sur la scène dans des commentaires enregistrés pour le coffret DVD de la saison 1.
Dans le 10e épisode, une tête décapitée ressemblant à celle de George W. Bush, portant de long cheveux en broussaille, apparaît plantée sur une pique au bout d'une rangée d'autres suppliciés. "Ce n'est pas un choix, ce n'est pas une déclaration politique, nous avons simplement utilisé toutes les têtes disponibles", assurent les créateurs de la série.
Eux aussi ont ensuite présenté leurs excuses en expliquant que la série, très sanglante, "utilisait beaucoup de fausses têtes, bras, etc. On ne peut pas se permettre de les refaire toutes, surtout quand il en faut beaucoup. Quelqu'un a fait remarquer que la tête ressemblait à celle de George W. Bush une fois que la scène a été tournée", disent-ils.
"Nous n'avons pas voulu manquer de respect envers l'ancien président et présentons nos excuses", ajoutent-ils.
HBO, qui diffuse actuellement un documentaire sur le président George Bush père, a indiqué que la scène serait retirée des futurs DVD.


Belga

C'est la reprise !


Londres injecte 100 milliards de livres dans ses banques


Ndlr : C'est en gros le budget de la France sur 1 an , une broutille ! 


Le gouvernement britannique et la Banque d'Angleterre vont injecter plus de 100 milliards de livres sterling  dans le système bancaire pour relancer le crédit.( lire pour sauver leurs banques qui ont joué au casino et perdu , bande d'enfoirés ! ) Ils activeront également un instrument de mise à disposition d'urgence de liquidités.



2 commentaires:

jules a dit…

Uriner assis pour les hommes voilà une idée que nos politiques de gauche sont capables de copier car elle ne demande pas d'effort aux méninges. Vu que notre industrie est en chute libre, peut-être vaudrait-il mieux inventer un brise-jet anti-éclaboussures (sourire).

LHDDT a dit…

Bon, s'il faut pisser assis, allons-y.. de toute fesson, à la vitesse de l'effondrement de la spermatogénèse et les promos bandes hygièniques Vania (grand modèle) pour vieux baby-bouleurs - on ne risque pas de descendre plus bas !