tartine

tartine

samedi 3 mars 2012

L'acte de naissance d'Obama est faux

Un shérif américain accuse le président Barack Obama d'avoir falsifié son acte de naissance.
C'est le shérif du comté de Maricopa en Arizona, Joe Arpaio, qui lance cette nouvelle polémique. Le chef de la police affirme avoir la preuve que l'acte de naissance du président américain, Barack Obama, est un faux.

"Nous pensons qu'une fraude et une contrefaçon pourraient avoir été commises", indique-t-il. "Non seulement en ce qui concerne l'acte de naissance du président Obama mais il y a également des preuves plus inquiétantes qui suggèrent qu'une autre fraude pourrait avoir été commise en ce qui concerne son enregistrement".

Ces informations ont été fournies à la presse américaine, hier, après six longs mois d'enquête. "Mes enquêteurs pensent que le certificat de naissance a été fabriqué électroniquement et qu'il n'a pas son origine dans un format papier", lance-t-il. "Le timbre et le cachet semblent avoir été importés de sources inconnues".

La polémique autour du certificat de naissance de Barack Obama a commencé en avril dernier après que Donald Trump ait demandé si le président américain était bel et bien né aux Etats-Unis. Une condition sine qua non pour faire son entrée à la Maison Blanche.

Si certains croient en la théorie de Joe Arpaio qui laisse penser que Barack Obama a falsifié son acte de naissance pour se faire élire, d'autres affirment que le shérif ne songe qu'à une seule chose, faire du bruit en vue de sa prochaine réélection.

source

Aucun commentaire: