tartine

tartine

jeudi 17 novembre 2011

La bonne recette russe ...



Ou comment traiter les pirates somaliens et sécuriser la route des navires.
Voici une vidéo édifiante de l’intervention courageuse et efficace des commandos russes… À visionner jusqu’à la fin !

Je vous recommande de lire cette description avant de regarder la vidéo, de manière à comprendre ce qui se passe.

La vidéo ci-dessus montre des commandos de la marine russe sur un bateau pirate somalien peu de temps après que les pirates aient capturé un pétrolier russe.

La « marine de l’Union Européenne » qui patrouille dans ces eaux ne désirait pas intervenir, car elle craignait d’avoir des pertes humaines. Alors les commandos de la marine russe y sont allés, ont libéré leurs compatriotes et le pétrolier.

Ensuite ils ont transféré les pirates sur leur propre bateau.
Les Russes ont cherché des armes et des explosifs sur le bateau pirate, et en ont trouvé beaucoup ! Puis ils ont quitté le bateau et l’ont fait exploser avec tous les pirates restants menottés sur le pont.
Oui, les commandos ont coulé le bateau pirate avec ses occupants à bord, sans aucun procès, avocats, présomption d’innocence, appels et recours en tout genre, et autres « droits acquis » etc.
Ils ont utilisé les lois anti-pirates des 18ème et 19ème siècles, toujours en vigueur, époque où le capitaine du bateau de secours avait le droit de décider du sort des pirates. D’habitude, ils étaient pendus.

Conclusion:
Nous pouvons supposer que dorénavant, les bateaux russes pourront naviguer tranquillement et ne seront plus des cibles pour les pirates somaliens.

2 commentaires:

celdran.georges a dit…

Bravo au moins ils recommenceront plus FELICITATIONS

celdran.georges a dit…

En France les pirates ont eu des peines a faire RIRE.