tartine

tartine

dimanche 30 octobre 2011

Un millionnaire pragmatique ...




Un homme d’origine indienne entre dans la banque de New York City et demande à parler au responsable crédit.

Il raconte au responsable qu’il doit se rendre en Inde pour affaires pendant 2 semaines et doit emprunter la somme de $5.000.

Le responsable lui dit que la banque aura besoin d’une certaine garantie pour le prêt. Ainsi l’homme indien remet les clefs et les documents de sa nouvelle Ferrari garée sur la rue devant la banque.
Le responsable consulte le président de la banque, qui après vérification des documents produit décide  d’accepter la voiture comme garantie pour le prêt.

Le président de banque et le Responsable crédit se sont largement moqué de l’Indien, une fois celui-ci le dos tourné, garder une Ferrari dont la valeur est de $750.000 comme garantie pour l’emprunt de seulement $5.000.

Un employé de la banque conduisit alors la Ferrari dans le garage souterrain  de la banque et l’y parqua.
Deux semaines plus tard l’Indien renvient et paye les $5000 ainsi que l’intérêt de $15.41.
Voyant ceci, le responsable crédit lui dit, « Monsieur, nous sommes très heureux d’avoir fait affaires avec vous, mais nous sommes perplexes. Pendant votre absence, nous avons vérifié et avons découvert que vous étiez un multimillionnaire”.

Ce qui nous a déconcertés c’était pourquoi vous prendriez la peine d’emprunter $5000 ? »
La réponse de l’Indien “Comment à New York City voulez-vous parquer ma voiture pendant 2 semaines, pour seulement $15.41 et m’attendre à ce qu’elle soit là à mon retour”

Il s’agirait d’un aventure qui soit réellement arrivée et l’Indien ne serait nul autre que Dr.Vijay Mallya Propriétaire des boissons d’UB

Piqué ici

Aucun commentaire: