tartine

tartine

mardi 4 octobre 2011

Son futur mari la quitte, elle décide de s'épouser elle-même



Alors que l’homme qu’elle devait épouser a changé d’avis avant que la cérémonie ait lieu, plutôt que d’annuler, la fiancée délaissée a préféré se marier… avec elle-même.
La cérémonie a eu lieu dans la ville de New York, à Central Park. Desiree, une jeune femme afro-américaine, a réuni des amis et des proches pour célébrer son union avec elle-même.
C’est son cousin qui a récité les vœux que la mariée avait écrit à sa propre attention. 
"Je vais faire de mon bonheur une priorité et me pardonner quand je ne suis pas parfaite", s’est-elle promise.

Loin du délire schizophrénique, Desiree explique son geste par la volonté de remettre en cause la pression sociale derrière le mariage et le couple alors que les femmes "n’ont pas besoin d’un petit ami, d’un amant ou d’un fiancé pour se sentir accomplies". C’est en tout cas ce qu’en écrit Rachel Kramer Bussel (qui se présente comme une "amie" de la mariée) sur le site The Frisky. L'information a déjà été reprise par de nombreux autres sites depuis lors.

"Je ressentais le besoin de faire de ce jour un jour pour moi et en faire quelque chose de positif, plutôt que de broyer du noir à la maison en me demandant pourquoi mon mariage n’avait pas lieu", commente de son côté Desiree, l’heureuse épouse de Desiree donc.
"Je ne voulais pas me concentrer sur ce que j’avais perdu mais plutôt sur ce que j’avais gagné", raconte la mariée, citée par Rachel Kramer Bussel. 
"A la fin d’une relation, il est habituel de se sentir vidé ou sonné. Je voulais passer du temps avec moi plutôt que d’essayer de m’embarquer dans une nouvelle relation en guise d'automédication", explique encore l’intéressée.

"Bien que cela peut être effrayant et désagréable, c'est bon d'être seule", conclut Desiree, qui pourrait bien avoir raison de la santé mentale de son notaire si elle décidait un jour de divorcer.  

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_son-futur-mari-la-quitte-elle-decide-de-s-epouser-elle-meme?id=6853683

Aucun commentaire: