tartine

tartine

mardi 4 octobre 2011

De plus en plus de Belges (de papier) se tournent vers des associations pour se nourrir

Le nombre de personnes qui font appel à des associations pour pouvoir se nourrir ne cesse d'augmenter et ce sont de plus en plus souvent des Belges, écrit lundi De Morgen.
Le journal a donné la parole à plusieurs organisations, dont "Onthaal Sint-Antonius" à Anvers, qui distribue des colis de nourriture à entre 500 et 700 personnes chaque mois. L'association a noté une augmentation importante des personnes qui s'adressent à elle ces dernières années. Elle relève aussi que la proportion de Belges représente désormais 50% de ses bénéficiaires.

La présidente du CPAS d'Anvers Monica De Coninck ne dispose pas de chiffres précis mais confirme que le nombre de personnes dans la détresse a connu une forte croissance ces derniers temps. Elle cite, pour l'exemple, des chiffres britanniques qui montrent que le nombre de personnes bénéficiant de colis de nourriture a augmenté de 20% en un an.

Mme De Coninck explique ce phénomène par la pauvreté liée à l'immigration, mais aussi par la crise socio-économique et par le faible niveau des pensions.

Belga

Aucun commentaire: