tartine

tartine

vendredi 9 septembre 2011

Ils sont dingues , c'est évident !

Un commissaire européen veut mettre en berne les drapeaux des pays endettés

Le commissaire européen à l’Énergie Günther Oettinger évoque une proposition de mettre en berne devant les bâtiments de l'UE les drapeaux des pays de l'Union européenne trop endettés, dans un entretien au quotidien allemand Bild paru vendredi.

"Il y a aussi la proposition de mettre en berne, devant les bâtiments de l'UE, les drapeaux des mauvais élèves en matière de dette. Cela serait certes un symbole, mais cela aurait un effet dissuasif", a dit le commissaire allemand au journal le plus lu d'Allemagne.

Il propose également que ces mêmes mauvais élèves abandonnent temporairement leur souveraineté budgétaire au profit de l'Union européenne. "Ce serait une véritable provocation pour chacun de ces gouvernements et cela freinerait tous les pays qui s'endettent trop", a-t-il dit.
Günther Oettinger conseille aussi d'envoyer des fonctionnaires européens qualifiés pour aider l'administration grecque à qui il reproche son laisser-aller.
"
Un problème, c'est l'administration qui est apparemment peu efficace en Grèce (...) Le mieux, ce serait que des fonctionnaires qualifiés des autres pays de l'UE soient employés à conseiller et administrer les affaires en Grèce pour une assez longue période", a-t-il dit.

Belga

Autre déclaration de ces psychopates :

"Aucune sortie, ni expulsion de la zone euro n'est possible"


[...] Malgré les difficultés rencontrées par la Grèce à tenir ses engagements en matière de déficit public, la grogne d'une opinion publique en désaccord total avec les mesures d'austérité décidées par le gouvernement de Georgios Papandréou et l'échec de l'Etat dans son combat contre la fraude fiscale, la Commission européenne a exclu, jeudi 8 septembre, une sortie forcée du pays de la zone euro.
"Aucune sortie, ni expulsion de la zone euro n'est possible d'après le traité de Lisbonne. La participation à la zone euro est irrévocable. Il n'y a aucune discussion à ce sujet" a déclaré le porte-parole du commissaire aux Affaires économiques, Olli Rehn. [...]
Metrofrance

Bien sur que c'est possible ... Ils ne l'ont même pas lu eux même leur papier de chiotte??? Le jour ou l'UERSS disparait, j'ouvre une bouteille. 

http://mahamudras.blogspot.com/2011/09/aucune-sortie-ni-expulsion-de-la-zone.html

Aucun commentaire: