tartine

tartine

mercredi 3 août 2011

Le maire de Vilnius écrase avec un blindé les véhicules mal garés

video

Dans une vidéo largement diffusée sur internet, le maire de Vilnius déclare une guerre virtuelle aux grosses voitures garées sur les pistes cyclables de la capitale lituanienne. Arturas Zuokas n'y va pas par quatre chemins. Muni d'un véhicule blindé, le maire écrase tout simplement la voiture mal stationnée.
"Ces derniers jours, de grosses voitures se sont illégalement garées ici", explique le maire dans la vidéo postée sur YouTube et disponible ci-contre. Une vidéo dans laquelle on voit de grosses cylindrées empièter largement sur la partie de la route réservée aux cyclistes et autres usagers faibles.

Quelles sont les mesures que la ville doit prendre par rapport aux conducteurs se pensant au-dessus des lois ? "Il semble que le char soit la meilleure des solutions", continue la narration dans la vidéo.  

Le maire de Vilnius grimpe alors dans un char et écrase littéralement la Mercedes mal stationnée. Après avoir nettoyé la chaussée des débris du véhicule démoli, Arturo Zuokas enfourche son vélo et emprunte la piste cyclable désormais libre de tout obstacle.

Le message est clair: Arturos Zuokas ne tolère plus que les conducteurs désobéissent. "Le maire espère qu'il ne devra pas répéter l'opération, même s'il est prêt à le faire", affirme Irma Juskenaite, la porte-parole du maire dans The Guardian

Petit détail qui a toute son importance: la voiture écrasée a été achetée par la ville, simplement pour faire cette vidéo.

Aucun commentaire: